L’Atelier de design graphique E&d, basé à Annecy,
répond à des problématiques de communication visuelle de marque, institutionnelle et événementielle.
Le studio est doté d’une expertise particulière dans les domaines de la culture (art, danse, théâtre, musique),
de la cosmétique, il intervient également sur les domaines du sport et du textile.



« Donner du sens

aux signes produits… »

Notre démarche et philosophie : proposer une vision contemporaine, réfléchie engagée et collaborative du design graphique en donnant du sens aux signes produits. Nos réponses ont été produites dans des contextes de commande variés, elles se veulent évidentes, qualitatives et originales.

Notre expertise s'adresse aussi bien à des associations qu’à des institutions ou des entreprises.

Nous apportons une réponse globale grâce à :

* notre collaboration privilégiée avec l’agence 1703 Factory pour la définition de la stratégie de communication en amont (territoire de marque, story-telling, etc.) : voir www.1703factory.com ici

* notre partenaire sites web : voir www.procomag.ch ici

* notre expertise en design produit : voir www.evrardetdevinast.com ici

 

L’Atelier de design graphique E&d, basé à Annecy,
répond à des problématiques de communication visuelle de marque, institutionnelle et événementielle.
Le studio est doté d’une expertise particulière dans les domaines de la culture (art, danse, théâtre, musique),
de la cosmétique, il intervient également sur les domaines du sport et du textile.



« Donner du sens

aux signes produits… »

Notre démarche et philosophie : proposer une vision contemporaine, réfléchie engagée et collaborative du design graphique en donnant du sens aux signes produits. Nos réponses ont été produites dans des contextes de commande variés, elles se veulent évidentes, qualitatives et originales.

Notre expertise s'adresse aussi bien à des associations qu’à des institutions ou des entreprises.

Nous apportons une réponse globale grâce à :

* notre collaboration privilégiée avec l’agence 1703 Factory pour la définition de la stratégie de communication en amont (territoire de marque, story-telling, etc.) : voir www.1703factory.com ici

* notre partenaire sites web : voir www.procomag.ch ici

* notre expertise en design produit : voir www.evrardetdevinast.com ici

Chaque projet et collaboration résulte d’une démarche spécifique dont la trame générique peut s’exprimer
sous la forme suivante :

COMPRÉHENSION

  • Audit client, compréhension de la demande (brief)
  • Prise en compte des contraintes

CRÉATION

  • Recherches et avant-projets sommaires
  • Retours client

DÉVELOPPEMENT

  • Développement de la ou des pistes retenues

MISE AU POINT

  • Mise au point de l’axe choisi
  • Réalisation de maquette(s)

RÉALISATION

  • Validation client
  • Réalisation des documents d’exécution
  • Suivi d’impression et/ou de fabrication

CHAMPS D’INTERVENTION

  • Identité visuelle (logotype, charte graphique)
  • Édition (brochure, plaquette, flyer, dépliant, dossier de presse,
    rapport d’activité…)
  • Affiche
  • Packaging
  • Graphisme textile (sérigraphie, motif placé, photoprint,
    all over, badge, broderie…)
  • Mise en scène espace de vente (PLV boutique, vitrine, etc.)
  • Signalétique
  • Stand, scénographie exposition

Membre de l’Alliance Française des Designers

logo-cnp3

« S’adapter au contexte :
de l’association aux grands
groupes, de la demande
simple au projet global
plus complexe… »

PARCOURS

Xavier Evrard, designer et directeur artistique, est formé aux Beaux Arts de Nancy et diplômé de l’Ecole Supérieure de Design Industriel en design graphique et design produit.